[COMMUNIQUE] Le TCO veut favoriser le compostage partagé en immeuble

0
37

Les résidents en immeuble au sein des communes de l’ouest vont apprécier l’initiative. En effet, la communauté d’agglomération vient de lancer un appel à candidatures pour instaurer le compostage collectif au sein de résidence.

 

Afin de réduire la production de déchets tout en animant la vie en résidence, le TCO veut accompagner des volontaires dans la mise en place de compostage collectif. Pour ce faire, la collectivité lance un appel à candidatures jusqu’au 30 août prochain sur son site internet. Les participants pourront par la suite bénéficier d’une aire de compostage en bas de la résidence installée par la communauté d’agglomération afin de trier leurs déchets organiques. De même, une formation et un accompagnement seront fournis tout au long de l’opération depuis l’installation des composteurs jusqu’à la récolte du compost.

Une initiative qui se veut écologique mais également sociale puisque l’objectif est aussi de renforcer les liens entre les voisins tout en leur permettant d’être acteur de la vie de leur résidence. À terme, ce dispositif peut également permettre d’apporter de la verdure et de réinviter la nature au cœur des espaces urbains.

Si l’opération est entièrement gratuite, elle exige tout de même certaines conditions logistiques à retrouver sur la présentation de l’appel à candidatures.

Commentaires

Publicité