[COMMUNIQUE] Schweppes Cocktail Week, 10 jours pour découvrir l’art de la mixologie et valoriser le savoir-faire local

0
67

Découvrez la Schweppes Cocktail Week du 6 au 15 septembre 2019 :                                                                                                       10 jours pour découvrir l’art de la mixologie et valoriser le savoir-faire local dans la confection de mocktails et de cocktails.

 

Le mocktail et le cocktail : une tendance en plein boom et qui n’est pas prête de s’essouffler

De nos jours, les consommateurs sont de plus en plus attentifs à ce qu’ils mangent et boivent. À la recherche de nouvelles saveurs, ils ont également une curiosité accrue, et le secteur des boissons n’est pas en reste. Côté consommation d’alcool, la tendance est à une consommation responsable, régulée et privilégiant la qualité. C’est ainsi que les cocktails et mocktails (cocktails sans alcool) tirent leur épingle du jeu et sont plébiscités par une cible variée et grandissante. Les consommateurs sont désormais connaisseurs et exigeants en termes de qualité, d’originalité et de service de la part des CHR (cafés, hôtels, restaurants). Ils sont même prêts à dupliquer chez eux ce qu’ils ont goûté, auprès de leur cercle amical ou professionnel. Après la cuisine et la pâtisserie, le cocktail s’est imposé comme le nouvel art, parfait pour les épicuriens à l’apéritif.

La mixologie, tout un art, bien présent sur notre île

Que ce soit le célèbre Gin Tonic, l’indémodable Mojito, ou encore les cocktails signature, les établissements réunionnais excellent dans l’art de la mixologie. Les bars à cocktails récoltent un vrai succès et les barmen sont aussi une des clefs de leur réussite. Les meilleurs sont ainsi reconnus par leurs pairs. Et cette tendance ne connaît pas de frontières : tant les habitants que les visiteurs de l’île sont ravis de retrouver les grands classiques ou de découvrir les spécialités créées par les établissements réunionnais avec des produits locaux.

La Schweppes Cocktail Week, un événement qui célèbre l’art de la mixologie à La Réunion

La Schweppes Cocktail Week : 10 jours où le goût et le savoir-faire local sont mis à l’honneur. Une première pour déguster le plus bel échantillon de mocktails et cocktails signature des bartenders les plus talentueux de l’île.

« Schweppes se veut être le soft incontournable pour adultes qui met en avant les moments de partage entre amis ou en famille, et notamment l’apéritif. A cet effet, Schweppes veut faire de ce moment « an unexpected moment » à travers l’art de la mixologie : des ingrédients de qualité, une mise en scène du cocktail et le talent de son créateur. La marque, boisson sans alcool, promeut le « cocktail » de manière générale, notamment le sans alcool : le mocktail, véritable phénomène de société pour une consommation responsable. » indique Béatrice Manicon, Responsable de la marque Schweppes chez Brasseries de Bourbon.

Massimo, Brand Ambassador Schweppes est présent à La Réunion durant tout l’événement pour animer des masterclass et participer en tant que membre du jury au concours qui se tient cette semaine. Véritable connaisseur, passionné de gin tonics, Massimo a pour mission de transmettre son savoir-faire, en particulier sur le produit lancé à l’occasion de la Schweppes Cocktail Week : les Schweppes Premium mixers – la gamme Schweppes spécialement créée pour la mixologie.

La Schweppes Cocktail Week, une manifestation orchestrée en 2 temps forts :

1) Le Cocktail Tour : 10 jours d’activations dans l’ensemble des 25 établissements partenaires sur l’ensemble de l’île. Une période durant laquelle chaque établissement partenaire devra réaliser 2 cocktails signature de son choix (un avec et l’autre sans alcool) qui seront proposés au public à prix doux. Le public est invité à venir découvrir ces créations originales et à voter pour son établissement et sa création préférée. Une semaine rythmée par des masterclass à destination des professionnels et des initiations à la mixologie pour le grand public.

2) Le Cocktail Market : une soirée de clôture, le dimanche 15 septembre de 16h à 23h30 au Golf du Bassin Bleu, avec des animations et des ateliers pour découvrir, s’initier, déguster et décrypter les dernières tendances. Un lieu d’échange, de dégustation, de découverte et de célébration du savoir-faire local.

Pas moins de 2 000 personnes de tous horizons, particuliers comme professionnels, sont attendus sur cet événement de clôture qui réunira l’ensemble des professionnels du secteur (établissements partenaires, fournisseurs, alcooliers). Durant celui-ci, les meilleures créations seront récompensées par le jury et par le vote du public, qui éliront le Meilleur mocktail et le meilleur cocktail, le Meilleur établissement en termes d’ambiance, la Présentation la plus originale, Meilleur établissement en termes de services ou encore le prix Coup de cœur du jury (composé de professionnels du milieu).

« Boire moins pour déguster mieux », le leitmotiv de l’événement 

Dans une démarche de prévention, l’équipe de Schweppes s’est faite accompagner par l’association « Avec Modération ! » pour créer cet événement et sa campagne de communication. La marque est également allée à la rencontre des établissements partenaires pour les sensibiliser et leur donner les clés pour inciter leurs clients à une consommation responsable. D’ailleurs, les mocktails sont autant mis en avant que les cocktails pour faire plaisir à tous les consommateurs. Enfin, « Avec Modération ! » disposera d’un stand lors de la soirée de clôture du 15 septembre, sur lequel des éthylotests seront mis à disposition pour que chacun puisse s’assurer de son taux d’alcoolémie avant de reprendre le volant.

Pour plus d’informations sur cet événement organisé par l’agence Lolipop, consultez le site www.cocktailweek.re

Crédit images : site internet de l’événement

Commentaires

Publicité