La jeunesse réunionnaise joue sa carte en Art Dramatique

0
119

Le travail du Centre Dramatique de l’Océan Indien (CDOI) semble porter ses fruits avec la récente admission de deux jeunes réunionnais au sein du prestigieux Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (CNSAD).

 

Membres de la dernière promotion de la classe préparatoire au sein de l’Académie de l’Union pour l’accès aux Écoles Nationales Supérieures d’Art Dramatique, deux talents locaux ont su se faire une place parmi l’élite. En effet, Olenka Lunga et Anthony Leichnig ont tous deux décroché leur place pour la prochaine rentrée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

Une première année de collaboration avec le CDN du Limousin qui s’avère donc fructueuse et qui devrait encourager d’autres Réunionnais à postuler au sein de ces grandes écoles où les ultra-marins sont encore très peu représentés : « Cette plateforme ultramarine amplifie en outre le lien et les opportunités de co-construction avec des structures et des équipes artistiques implantées sur ces territoires. Des partenariats seront densifiés une année sur deux – hors concours d’admission à la classe préparatoire intégrée – et mobiliseront des financements pour impulser sur les territoires des actions pour développer les filières théâtrales locales » explique ainsi le CDOI.

Commentaires

Publicité