Saint-Pierre fait son ciné

0
154

Clap d’ouverture ce mercredi pour la troisième édition du Festival du Film Court de Saint-Pierre, qui aura lieu du 21 au 25 novembre. Avec l’acteur Arnaud Ducret en guest star.

Organisé par l’association Ciné(f)estival d’Armand Dauphin et la ville de Saint-Pierre, la troisième édition du Festival du Film Court de Saint-Pierre se déroulera dans le Sud de l’île, et multiplie les sites, avec dans l’ordre : le Moulin à Café à la Ravine des Cabris, le Collège Alsace Corré à Cilaos, Au Fangourin à Petite-Île ainsi qu’au Plaza de Saint-Louis. Autant de lieux pour des expériences cinématographiques riches et variées.

Armand Dauphin, créateur du festival, est confiant pour cette troisième édition qui a su trouver son public. Et de confier : « Après avoir monté de nombreux festivals à la Réunion depuis plus de 20 ans, celui-ci me donne l’occasion de renouer avec le cinéma, avec la même passion, la même énergie toujours intacte. Après une longue traversée du désert, et une remise en question, je reviens avec ce festival, heureux de retrouver le public saint-pierrois, un public que j’affectionne, ouvert d’esprit et curieux, toujours prêt à partir dans de nouvelles aventures ».

Un programme exhaustif avec plus de 40 films en compétition, des soirées spéciales dont une en plein air, des rencontres avec des comédiens, des réalisateurs, des sessions dans les écoles avec les élèves de plusieurs classes, ainsi que plusieurs cartes blanches avec des réalisateurs malgaches. Des rencontres avec les métiers du cinéma, avec notamment la société de production Evil Ways à l’occasion du Forum des métiers de l’image, du son et du numérique. Rencontre avec des professionnels, et des ateliers qui se dérouleront vendredi 23 Novembre de 9h à 12h à l’Espace du moulin à Café (entrée gratuite).

En invité d’honneur de cette nouvelle édition, l’humoriste et comédien Arnaud Ducret aperçu dans Les Profs 1 et 2, Les nouvelles aventures de Cendrillon, Gaston Lagaffe, Les Dents, Pipi et Au lit… Un acteur qui fait aujourd’hui partie du paysage cinématographique français et enchaîne les comédies à succès.

Pour plus de renseignements pour les séances de cinéma, rendez-vous sur le site : 

www.festivalfilmcourt.com

Arnaud Ducret, l’acteur qui monte

Découvrant la comédie grâce au Cours Florent, Arnaud Ducret exploite son talent dans les cafés-théâtres et se fait remarquer par M6, qui lui propose de jouer ses sketchs dans l’émission très populaire des années 2000 : Le Morning Live.

En 2010, Bruno Solo, séduit par sa puissance comique, lui propose de succéder à Yvan Le Bolloc’h dans Caméra Café 2. À la même époque, il se lance dans le one-man-show avec un premier spectacle : Pareil… mais en mieux. L’humoriste est ensuite appelé par les producteurs de cinéma et fait une succession d’apparitions dans des films tels que L’Oncle Charles d’Etienne Chatilliez et Amour et turbulences d’Alexandre Castagnetti.

En 2012, il crée son deuxième seul en scène J’me rends, qu’il joue pendant deux ans à Paris et en tournée.

En 2013, il interprète l’un des personnages déjantés de la comédie Les profs : Éric, le professeur de sport du pire lycée de France. La même année, il devient le héros du programme court de France 2, Parents mode d’emploi. Dans la peau de Gaby, un père de 40 ans, il tente de gérer les humeurs de sa femme et les crises de ses trois enfants. En 2014, Warner fait appel à lui pour le doublage de la voix d’Emmet, le rôle principal du film d’animation La Grande Aventure Lego.

En 2015, Arnaud Ducret retrouve sa bande d’enseignants décalés dans Les profs 2 avant de rejoindre l’affiche d’Adopte un veuf en 2016.

Il joue ensuite aux côtés d’Alexandra Lamy et Anne Marivin dans L’embarras du choix d’Eric Lavaine et a récemment joué dans Les ex de et avec Maurice Bathélémy, Jean-Paul Rouve, Claudia Tagbo et Patrick Chesnais.

En 2017, on le retrouve dans Les nouvelles aventures de Cendrillon de Lionel Steketee avec Marilou Berry, Josiane Balasko, Didier Bourdon, Vincent Desagnat et Jérôme Commandeur.

On l’a vu en avril 2018 dans Gaston Lagaffe de et avec Pierre François Martin-Laval, Théo Fernandez, Jérôme Commandeur et Alison Wheeler, puis dans Les Dents, Pipi et Au Lit, aux côtés de Louise Bourgoin et Monsieur Je-Sais-Tout de Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie.

Il sera prochainement dans le nouveau film de Michaël Youn Divorce Club, avec François-Xavier Demaison et Charlotte Gabris.

© Crédits photo : DR et Pierre Marchal

Commentaires

Publicité