Toyota anticipe une perte de 1,3 milliard de dollars en deux mois à cause des droits de douane

Toyota a lancé un avertissement clair : les nouveaux droits de douane imposés par l’administration Trump pourraient effacer 1,3 milliard de dollars de profits en l’espace de seulement deux mois. Cette déclaration souligne à quel point la situation économique des entreprises peut basculer rapidement face aux politiques commerciales imprévisibles. Il y a un an à peine, le constructeur automobile japonais enregistrait des résultats record. Porté par une forte demande américaine pour ses modèles hybrides et…

"Toyota anticipe une perte de 1,3 milliard de dollars en deux mois à cause des droits de douane"

Safran affiche une hausse de 17 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre et confirme ses objectifs annuels

Le groupe aéronautique français Safran a annoncé vendredi une progression plus forte que prévu de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2025, tout en confirmant ses objectifs pour l’ensemble de l’année, malgré les incertitudes liées aux droits de douane. Safran, qui conçoit des moteurs d’avion, mais aussi des trains d’atterrissage, des freins et des aménagements de cabine, a enregistré une hausse de 16,7 % de ses revenus sur un an, atteignant 7,257 milliards d’euros (environ…

"Safran affiche une hausse de 17 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre et confirme ses objectifs annuels"

Dolphin Semiconductor lève 10 millions d’euros grâce au fonds singapourien Vertex Growth

La société française Dolphin Semiconductor a annoncé avoir levé 10 millions d’euros auprès de Vertex Growth, un fonds de capital-risque basé à Singapour, spécialisé dans l’accompagnement de jeunes entreprises à fort potentiel en phase de croissance. Vertex Growth fait partie de Vertex Holdings, une filiale du géant mondial de l’investissement Temasek. Ce financement permettra à Dolphin Semiconductor de renforcer et d’accélérer la mise en œuvre de sa stratégie de croissance à l’échelle internationale. Une expertise…

"Dolphin Semiconductor lève 10 millions d’euros grâce au fonds singapourien Vertex Growth"