Des sacs cabas en grande distribution pour favoriser l’insertion

0
149

L’association Ti Tang Récup vient de signer une belle victoire en ce mois de juillet en obtenant un accord avec quelques enseignes bien connues de la grande distribution sur l’île pour que ses sacs écologiques soient commercialisés en caisses.

 

Une décision en somme loin d’être anodine puisqu’elle va permettre à Ti Tang Récup de renforcer ses actions dans le but de promouvoir une consommation plus responsable sur l’île afin de limiter les impacts écologiques. Commercialisé à hauteur de 3,95 €, ce « Kba Péï » est un produit 100% recyclé issu des opérateurs de couture des Ateliers Chantiers d’Insertion « TiTang de Fil en Aiguille » basés sur Saint-Gilles les Hauts, Domenjod et Saint-André.

Un accord qui fait office de sérieux encouragements pour ces personnes en pleine insertion professionnelle comme le précise l’association dans un communiqué avant d’ajouter que d’autres produits verront le jour par la suite toujours dans cette quête d’écoresponsabilité.

Spécialisé dans l’insertion par l’activité économique, Ti Tang Récup collecte, trie et transforme depuis 2014 les TLC (textiles, linges de maison et chaussures) usagés de l’île. L’an dernier, son activité a permis de collecter près de 1220 tonnes de déchets.

© Crédits photo : Facebook Filière Recyclage Textiles à la RUN

Commentaires

Publicité