La Saline se dote d’un nouveau pôle d’échanges

0
45

Inauguré le mois dernier par le président du TCO, Joseph Sinimalé, la Saline se pourvoit d’un nouveau pôle d’échanges baptisé au nom d’Augustin Catapoulé.

 

Opérationnel depuis le 13 août dernier en centre-ville, ce nouvel espace accueille les passagers du réseau Kar’Ouest provenant des hauts de l’intercommunalité. Financé par l’Europe, la Région et le TCO, ce pôle d’échanges qui doit accueillir plus de 1 000 passagers chaque jour sur 8 lignes de bus aura coûté un total de 738 800€.

Le nouveau pôle d’échanges de la Saline entre dans la restructuration entreprise par le TCO sur son réseau Kar’Ouest et intervient après l’inauguration de celui Saint-Gilles les hauts en fin d’année 2017. Une restructuration qui passe également par la mise en services de véhicules plus spacieux et d’une billettique modernisée.

Ce nouvel espace s’intègre dans l’urbanisme de la Saline et offre aux usagers des toilettes publiques gratuites, un éclairage solaire, plus d’espace et de confort qu’auparavant. De plus, une attention particulière a été portée sur la végétalisation : arbre orchidée, arbre à miel, oeillets d’Inde, bois de judas, bois de senteur, fougères, lys péi.

© Crédits photo : TCO

Commentaires

Publicité