Le volontariat solidaire, une autre façon de s’ouvrir l’esprit à l’international

0
121

Conjugué son émancipation professionnelle à un engagement social et solidaire tout en découvrant une nouvelle culture, voilà ce que propose le VSI ou si vous préférez le volontariat de solidarité internationale.

 

Un dispositif cofinancé par l’Europe et les collectivités locales et qui s’adresse aux jeunes diplômés désireux d’apporter leurs compétences à des structures se situant en Afrique du Sud, aux Comores, au Kenya, à Maurice, aux Seychelles, en Tanzanie ou encore à Madagascar et au Mozambique. À travers un engagement de 12 mois, renouvelable jusqu’à 36 mois, le volontaire acquiert de l’expérience à l’international tout en permettant de renforcer les liens interculturels entre son pays hôte et la Réunion.

Accompagné par l’antenne France Volontaire Réunion, les contrats de Volontaire de Solidarité Internationale comprennent généralement la prise en charge des billets d’avion ainsi qu’une indemnisation mensuelle et la prise en charge de la couverture sociale et médicale. Une voie d’émancipation bienvenue alors qu’il est plus que jamais d’actualité pour la jeunesse de s’ouvrir au monde pour se développer personnellement et professionnellement.

Des offres variées sont à pouvoir dans des secteurs tels que la presse, l’économie, l’urbanisme ou encore la communication. Pour en savoir plus et déposez votre candidature, rendez-vous sur la page Facebook France Volontaires Réunion AAOI

Commentaires

Publicité