Un incubateur dédié à l’Économie Sociale et Solidaire à la Réunion ouvre ses portes dans l’Ouest

0
27

Sous forme expérimental, l’OMS Social Lab veut accompagner les porteurs de projets sociétaux et environnementaux implantés sur la côte Ouest.

 

Initialement lancé au mois de mai dernier, l’appel à candidatures se prolonge jusqu’au 25 août. L’incubateur sélectionnera ensuite deux entrepreneurs désireux d’apporter leurs solutions auprès d’un public fragile (personnes handicapées ou socialement isolées) ou en participant à la dynamisation du territoire (quartiers difficiles ou les hauts de l’Ouest).

De septembre 2019 à mars 2020, les porteurs de projets sélectionnés recevront ainsi près de 27 heures de mentoring, des journées de formation collectives ainsi que des séances de coaching individuel afin d’apprendre à définir son offre, planifier une stratégie marketing ou encore à rédiger un business plan. De même, un espace de coworking sera mis à disposition des entrepreneurs sélectionnés qui rejoindront par la même occasion la communauté RésOess du TCO.

Parmi les critères de sélection, les projets accompagnés devront avoir vocation à développer la zone économique notamment en générant des emplois à terme. Les candidats retenus seront invités à pitcher leur projet devant un jury pour une ultime sélection au mois de septembre.

Ce programme d’accompagnement porté par l’OMS de Saint-Paul est soutenu par la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de la Réunion, le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires, le TCO et la Ville de Saint-Paul.

Pour postuler : OMS SOCIAL LAB

© Crédits photo : TCO

Commentaires

Publicité